wpe0af4ae8_0f.jpg
wp13d35fe1_0f.jpg

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l'appel à la mobilisation pour le Jeudi 22 Octobre 2015, relatif au prévis de grève que nous avons déposé avec le SNU, vous avez pu constater l'ampleur du mécontentement  : en effet, on dénombre plus d'un tiers du personnel présent en grève et même 50% de l'effectif présent sur Abbeville, Château Thierry, Ham, Montataire, Soissons ...

La direction nous donne un chiffre de 122 grévistes - soit 8% du personnel. Mais vigilance : ces données nous ont été transmises à 11h00 - quid des agents en grève l'après midi qui ont codifié après 11h00 ou qui vont codifier aujourd'hui  ? 

Et n'oublions pas que le taux annoncé est calculé au vu de l'effectif global et non au vu de l'effectif des présents, en cette période de congés, cela a pourtant son importance ! Bien évidemment, la direction refuse de nous apporter le taux de grévistes consolidé - c'est pour cela que nous avons besoin de connaitre le nombre de grévistes sur votre site en rapport avec l'effectif présent(il s'agit de déduire les collègues en congés, en arrêt,...)

Ce mouvement a été largement suivi, et ce malgré les agissements de la direction afin de le "casser": pression sur les agents, pression sur la ligne managériale (qui est aussi en droit de faire grève), pression sur les agents programmés en formation, consignes aux directions locales de laisser entrer les privés d'emploi les jours précédant la grève ... 

Notre mobilisation a été relayée par les médias (France 3 Picardie, Courrier Picard, l'Aisne Nouvelle, Oise Hebdo, l'Union, Fakir),

a fait l'objet d'une déclaration au CCE du 22/10/2015 et est largement entendue par les privés d'emploi qui sont les premières victimes de cette nouvelle organisation (de nombreuses signatures à la pétition ont été recueillies hier).

De nombreuses manifestations se sont tenues devant les sites Pôle Emploi de Soissons, Péronne, Château Thierry, Montataire, Clermont et Amiens.

Au vu des éléments, afin d'étudier les suites à apporter à nos actions (parce qu'évidemment il y aura des suites), nous allons demander une rencontre avec Mme CRINIER.

Bravo à toutes et à tous pour votre engagement dans cette mobilisation.

Pour la CGT Pôle Emploi Picardie

Laurent Dubost »